Team building

Team Building pour l’équipe de France!

Connaissez-vous le principe du team building original ?

Une équipe qui fonctionne c’est avant tout une équipe qui se connaît, qui connaît les capacités et domaines de compétence de chacun, le rôle de Team building originalchacun et qui sait être soudée pour faire face aux difficultés ou obstacles qu’elle peut rencontrer.

Ceci est vrai dans tous les domaines et Laurent Blanc nous en fait une démonstration en engageant mardi dernier (05 octobre) un préparateur mental pour l’équipe de France afin « d’analyser le fonctionnement du groupe et le comportement des joueurs« , pour une meilleure cohésion d’équipe.

Dans les entreprises, nous retrouvons cette problématique et c’est pourquoi des team buildings sont proposés afin de travailler sur les faiblesses qui peuvent apparaître au sein d’une équipe.
Le team building consiste à  faire réfléchir l’équipe sur son fonctionnement comportemental grâce a des inventaires de personnalité (DISC, Insights, MBTI par exemple), de créer des moments à partager, de faire vivre des experiences collectives constructives, de partager une vision commune et de  réunir ses équipes dans des jeux évocateurs. Ces jeux permettent de travailler de manière ludique et efficace sur des thèmes tels que la cohésion d’équipe, la créativité, la réactivité, le leadership, le travail à distance, la gestion du temps, la communication

Des mécanismes originaux ont été développés par Meltis pour rendre ces team buildings riches et porteurs de sens tout en s’adaptant à vos attentes et besoins.
Une équipe plus soudée, qui se comprend mieux, et qui aborde une vision commune est une équipe plus efficace au quotidien: il est par conséquent crucial de développer ce lien entre les membres d’une même équipe!

> Toute notre gamme Team Building original
> Nos activités de Team Building à Paris
>Un Team building en Ile de France, à Lille, Toulouse, Marseille, Lyon…? Meltis est là pour vous accompagner. Renseignez-vous!

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant