Un réseau social qui symbolise la réactivité

Les utilisateurs de Twitter, composés de 68% d’hommes et de 32% de femmes, appartiennent majoritairement à la tranche d’âge des 25-34 ans (35%). Ils sont 50% à être cadres et 26% à être inactifs (étudiants, femmes au foyer), le reste des utilisateurs se divise entre les autres CSP.

Twitter BirdParmi les utilisateurs de Twitter, ils sont 88% à posséder également un compte Facebook, 59% à posséder un compte LinkedIn et 58% à être présents sur Viadéo.
En moyenne, un utilisateur de Twitter suit 261 personnes, et est suivi par 351 « followers ». 68% l’utilisent plusieurs fois par jour.
96% des répondants jugent l’outil Twitter comme étant utile, pour 94% des cas il est utile pour diffuser de l’information en exclusivité, et 91% des utilisateurs le trouvent également utile pour générer du trafic vers un blog ou un site.
Décrété comme étant une réelle innovation par 81% des utilisateurs, Twitter est symbolisé par les mots « réactivité et rapidité » (23%) , »partage et échange » (18%), et « information » (13%).

Etude réalisée auprès de 306 utilisateurs de Twitter , par IFOP :  http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1349

Stéphane Waller, MeltisArticle publié le 16 Décembre 2010, par Stéphane Waller, Meltis

Partager :