Des franciliens satisfaits de leurs bureaux

En Ile de France, près de 7 salariés sur 10 sont satisfaits de leur bureau actuel. Les critères les plus vecteurs de satisfaction sont l’accessibilité de ceux-ci notamment au niveau des transports en commun (71%), l’espace d’accueil et l’aménagement du poste de travail (66%), et la localisation des bureaux par rapport au domicile du salarié (64%).
Les critères qui, au contraire, entrainent le plus d’insatisfaction chez les salariés sont les services à la personne (salle de sport, crèche…) avec 72% d’insatisfaction, les espaces détente (cafétéria, louge, bibliothèque avec 56% d’insatisfaction, et l’aménagement & la déco des bureaux (53% de salariés insatisfaits).

Stress et bureauL’environnement de travail et le niveau de stress des salariés

Près d’un salarié sur deux s’estime très stressé au travail. L’étude révèle un lien entre le niveau de stress et la satisfaction à l’égard de l’espace de travail puisque 64% des salariés non satisfaits sont stressés contre seulement 38% de salariés satisfaits et stressés. Ces derniers sont conscients de la corrélation entre les deux puisque un salarié sur deux considère que l’aménagement de son lieu de travail accentue son niveau de stress.

Etude réalisée par TNS Sofres pour Foncière des régions et AOS Studley auprès de 600 salariés d’île de France : http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/1B0F6687F52C4402917B790129A138E2.aspx

Stéphane Waller, MeltisArticle publié le 21 Décembre 2010, par Stéphane Waller, Meltis

Partager :