Quelle que soit la taille de l’entreprise, seul 1 salarié sur 10 parvient à séparer pleinement vie privée et vie professionnelle.

L’opposition TPE / grande entreprise

Les responsabilités étant parfois plus fortes pour les salariés des TPE de par la taille de la structure, les sphères privée et professionnelle se chevauchent nettement. En effet, 70% des salariés de TPE consacrent plus de 3h par semaine de leur temps libre à une activité professionnelle, contre 57% des salariés de grandes entreprises. De plus, 38% des salariés de TPE déclarent consacrer plus de 7h de leur temps libre par semaine à une activité professionnelle, contre 22,7% des salariés de grandes entreprises.

PME : le bon équilibre entre travail et loisirs

Les salariés de PME sont les premiers à ne jamais travailler pour leur entreprise durant leur temps libre avec 21,2%. Seulement 13,5% travaillent plus de 7h par semaine sur leur temps libre pour leur entreprise, et 38,5% consacrent 3h par semaine de leur vie privée au travail, loin derrière les TPE et les grandes entreprises.

Cette étude a été réalisée par MarketingUK pour Regus, leader mondial de la mise à disposition des espaces de travail, auprès de 17000 entreprises, issues de la base de Regus, en Février 2011 : http://www.regus.presscentre.com/Content/Detail.aspx?ReleaseID=9551&NewsAreaID=2

Stéphane Waller, MeltisArticle rédigé le 1er Juillet 2011 par Stéphane Waller, Meltis.

Partager :