Visconti coaching a publié un sondage mené auprès de 100 dirigeants d’entreprise au cours de l’année 2010 afin de connaître un peu mieux les caractéristiques de leur fonction et leur ressenti quant à leur situation.

chef d'entreprise, dirigeant
Il en ressort que 93% des dirigeants d’entreprise sont heureux et motivés par leur projet d’entreprise (98%), par la liberté que leur fonction leur confère (près de 90%) et par l’argent (environ 70%).

Un chef d’entreprise sur deux se dit toutefois stressé, principalement par le carnet de commandes, le rythme de travail et les conflits entre salariés.

En termes de management, les dirigeants d’entreprise sont 30% à ne pas donner d’objectifs qualitatifs ni quantitatifs à leurs employés : un choix qui peut altérer leur motivation, leur implication et leur efficacité dans leur travail.
Enfin, l’étude souligne la place grandissante qu’occupent les ressources humaines dans les préoccupations des dirigeants d’entreprise : 64% les placent parmi leurs trois priorités, ayant compris les enjeux stratégiques d’une bonne gestion des ressources humaines.

Retrouvez l’étude sur : http://www.visconti-coaching.com/content.php?categorie_id=162

Stéphane Waller, MeltisArticle publié le 02 Décembre 2010, par Stéphane Waller, Meltis

Partager :