Quelle importance les dirigeants accordent-ils au service client de leur entreprise ?
Les dirigeants de PME de 10 pays à travers le monde ont été interrogés à ce sujet et il en ressort que plus de la moitié d’entre eux jugent qu’un service client de qualité est important.

Les Etats Unis, le Royaume Uni et l’Allemagne sont particulièrement attentifs à cela et ont adopté une réelle culture du service. Pour les années à venir ils souhaitent d’ailleurs investir dans le service client en consacrant un budget spécifique à leur site web (plus de fonctionnalités) et à la formation.
Les formations à la vente, et celles s’adressant au personnel du support client sont plébiscitées par 35% des dirigeants dans le but d’améliorer les relations et contacts avec les clients, également pour apprendre à bien les accompagner, répondre à leurs attentes et ainsi les fidéliser.

En France, les dirigeants sont 32% à être convaincus qu’un service client de qualité peut avoir un impact sur le business de leur entreprise. 50% restent sceptiques car ils estiment que le service client répond déjà aux attentes des consommateurs : ils n’investiront pas dedans.

Etude  » Sage Business Index » réalisée auprès de 10009 PME  des Etats-Unis, Canada, Allemagne, Autriche, France, Royaume Uni, Espagne, Afrique du Sud, Malaisie et Singapour : http://businessindex.sage.com/

Stéphane Waller, MeltisArticle publié le 04 Juin 2012, par Stéphane Waller, Meltis

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