Qu’il s’agisse du service client d’une entreprise, du secrétariat d’un cabinet médical ou encore du service après-vente d’un magasin, si vous avez fait le choix de gérer votre standard téléphonique en interne (au lieu d’avoir recours à un standard téléphonique virtuel par exemple), une formation de vos équipes à cet outil de communication professionnelle est essentielle !

Un bon accueil téléphonique fidélise votre clientèle

En effet, toute activité professionnelle nécessite un accueil téléphonique de qualité pour espérer conserver sa clientèle.

Si vous disposez d’un numéro commercial sur lequel vos clients peuvent vous joindre, il est bien évidemment nécessaire que vos salariés préposés au standard téléphonique soient formés pour réceptionner les appels avec courtoisie et professionnalisme.

D’autant plus que bien accueillir ses clients, que ce soit de vive voix ou au téléphone, c’est donner une première positive de votre entreprise !

Pour ce faire, des formations spécifiques permettent de mettre en place les compétences techniques et linguistiques à même de répondre avec efficacité aux attentes des clients.

Un standardiste qualifié vous permet de mieux transformer vos prospects

Dans le cadre d’une campagne de prospection, vous allez recevoir des appels de nombreux prospects. Si vous souhaitez transformer ces derniers en clients, il faudra que les personnes répondant au standard téléphonique soient rompues aux techniques de marketing. Dans ce cas en plus d’une formation développant des compétences basiques d’accueil téléphonique, une formation marketing sera indispensable.

En effet transformer un prospect (même qualifié) en client ne coule pas de source. Si bien évidement une aisance dans la conversation est nécessaire, des compétences en techniques marketing adaptées à votre cible sont primordiales. De même que pour réussir votre accueil téléphonique, des formations sont également dédiées à la bonne réussite d’une campagne de prospection téléphonique.

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