Quels employeurs ont remporté cette année la palme de l’employeur préféré des français ?
Basée sur 20 critères d’évaluation, l’étude révèle au niveau national et par régions les entreprises qui remportent les suffrages des salariés.

Palmarès employeurs 2011Voici les résultats au niveau national :

  1. Airbus : pour sa politique RH qui vise à améliorer l’engagement des salariés envers leur entreprise, et des valeurs telles que le respect, l‘écoute et la diversité. Pour Airbus, donner de la visibilité aux salariés sur l’avenir est un point très important.
  2. BNP Paribas : pour l’accent mis sur les jeunes, leur intégration dans l’entreprise et leurs perspectives d’évolution grâce aux formations en interne.
  3. Crédit Agricole : pour sa politique de recrutement très ouverte et aux possibilités d’évolution qu’ils offrent. Leurs valeurs humanistes sont mises en avant : le respect des hommes, la convivialité, la coopération et l’égalité des chances.


Voici le classement en Ile de France :

  1. Air France – KLM
  2. Vinci Construction
  3. Bouygues Construction

Etude réalisée par le site RegionsJob.fr en collaboration avec L’Express.fr, l’ANDRH et le Journal des Entreprises auprès de 9000 internautes, suivant 20 critères d’appréciation : http://www.palmaresemployeurs.com/

Stéphane Waller, MeltisArticle publié le 14 Octobre 2011, par Stéphane Waller, Meltis

Partager :