Que vous soyez manager, cadre, commercial, chef de service, directeur ou employé, vous avez forcément ce petit quelque chose qui vous agace dans votre quotidien au travail, ou qui vous agacerait si c’était le cas : ces petits détails qui, à force de répétition, deviennent une source d’agacement.
Le réseau social LinkedIn a mené l’ enquête au niveau international afin de déterminer ce qui énerve le plus les salariés de chaque pays sur leur lieu de travail.
Les réponses divergent selon les pays mais tous s’accordent sur un même point : une des choses les plus énervantes sont les collaborateurs qui n’assument pas leurs actes.

agacement lieu de travailVoici le top 5 des raisons d’agacement tous pays confondus :
1.    Les collaborateurs qui n’assument pas leurs actes
2.    Les collègues qui se plaignent constamment
3.    Les lieux communs malpropres
4.    Les réunions qui commencent en retard ou qui s’éternisent
5.    Les personnes qui ne répondent pas aux mails

Au niveau national, les critères d’agacement en entreprise sont les suivants :
•    Les américains sont 65% à considérer que les collègues qui se servent dans la nourriture des autres dans le frigo est la chose la plus énervante. Les femmes quand à elles sont 62% à mal supporter les tenues provocantes des autres femmes de leur bureaux.
•    Les brésiliens détestent les rumeurs et ragots au bureau (83%).
•    Les allemands sont indignés par le manque de respect de la propreté des lieux et biens communs (micro-ondes, frigo…).
•    Les sonneries de téléphone irritantes est le premier fléau des Indiens sur leur lieu de travail.
•    Les japonais quand à eux voient d’un mauvais œil les farces et blagues entre collègues.
•    Et les français ?… Nous supportons mal les collègues qui se plaignent sans cesse ainsi que les réunions qui s’éternisent.

Etude réalisée par LinkedIn en septembre 2011 : http://press.linkedin.com/node/880

Stéphane Waller, MeltisArticle publié le 06 Octobre 2011, par Stéphane Waller, Meltis

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