Chaque année, le « Reputation Institute » établi un classement des 150 entreprises américaines en fonction de leur popularité auprès des consommateurs. 32946 personnes ont ainsi été interrogées, devant noter sur une échelle de 0 à 100 ces entreprises selon la perception qu’ils en ont. Les quatre critères retenus dans cette enquête pour évaluer leur perception sont des critères émotionnels : confiance, estime, admiration et bon feeling.

Voici le top 10 des entreprises les plus réputées aux USA :

  1. Amazon avec une note de 82.70, soit +5,76 points comparé à 2010. Les consommateurs apprécient particulièrement la valeur ajoutée qu’Amazone leur apporte, le fait que l’entreprise soit constamment à la pointe de l‘innovation, mais aussi son éthique et sa transparence.
  2. Kraft Foods avec une note de 81.40 , soit 3,45 points de moins qu’en 2010
  3. Johnson & Johnson avec 81,32 points, soit une baisse de 4,49 points comparé à l’année précédente
  4. 3M avec 81 points
  5. Kellogg’s avec 80,87 points
  6. UPS
  7. Fed Ex
  8. Sara Lee
  9. Google
  10. The Walt Disney Company

En bas du classement, Freddie Mac perd 3,64 points par rapport à 2010 et se retrouve dernier avec une note de 29,47/100. Viennent ensuite AIG – American International Group et Fannie Mae avec respectivement des notes de 33,94 et 34,7.
On note quelques surprises avec Coca-Cola classé 25è, et Apple classé 46è juste devant Microsoft.

Voir l’étude au complet : http://www.forbes.com/2011/04/04/most-least-reputable-companies-leadership-sales-leadership.html

Stéphane Waller, MeltisArticle publié le 20 Avril 2010, par Stéphane Waller, Meltis

Partager :