Une étude internationale menée auprès de 85 pays révèle que l’allongement des journées de travail est effective dans le monde entier mais aussi et tout particulièrement en France.

Allongement durée travailEn effet, les salariés français sont 42% à travailler entre 9 et 11 heures par jour contre 38% des salariés tous pays confondus, et 14% des salariés français travaillent plus de 11 heures par jour quand dans le monde ils sont 10% à le faire.
Au total donc 56% des français travaillent plus de 9 heures par jour, et 83% des répondants emportent du travail à domicile pour le terminer le soir. 46% d’entre eux le font plus de trois fois par semaine.
L’allongement des journées de travail est surtout vrai pour les salariés travaillant dans des petites entreprises : ils sont 60% à travailler plus de 9 heures par jour contre 48% dans les grandes entreprises. C’est un constat qui est plus courant chez les hommes (64%) que chez les femmes (39%).
Le bilan de cette étude établi le profil du travailleur intensif comme étant un homme travaillant en France dans une PME.

Etude Regus réalisée auprès de 12000 hommes et femmes de 85 pays : http://www.regus.presscentre.com/Content/Detail.aspx?ReleaseID=11179&NewsAreaID=2

Stéphane Waller, MeltisArticle publié le 16 Novembre 2011, par Stéphane Waller, Meltis

Partager :