Plus de 3500 salariés européens se sont prêtés au jeu : ils ont cité leurs résolutions prioritaires au niveau professionnel pour la nouvelle année.
Les salariés de six pays ont répondu à cette enquête : la France, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Pays Bas.

Efficacité, relationnel, et temps de travail

Les trois points principaux qui ressortent en tête des résolutions des salariés pour 2013 touchent à des problématiques communes à ces 6 pays :
1. Être plus efficace dans son travail
Aujourd’hui on demande de plus en plus aux salariés d’être efficaces. Les charges de travail augmentent sans que pour autant les salariés bénéficient de plus de temps pour effectuer les différentes tâches et missions.

2. Améliorer sa communication pour de meilleures relations avec ses collaborateurs et ses clients
La communication interpersonnelle, la gestion des conflits, l’optimisation des relations sont autant de thèmes phares en 2013 dans le domaine de la formation.

3. Quitter le travail à temps plus souvent
Souvent, la frontière entre vie professionnelle et vie privée est floue. Les journées de travail s’allongent et prennent le pas sur la vie personnelle. De retour chez eux, beaucoup de salariés restent connectés à leur travail par le biais des nouvelles technologies.

Etude Google réalisée auprès de 3562 salariés européens : services.google.com/fh/files/misc/research_report_itmanagers.pdf

Partager :